La JDA en grande forme

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 avril 2011 à 23:50

A trois journées de la fin de la saison régulière, la JDA est en pleine confiance. Les hommes de Jean-louis Borg reviennent de l’Ain avec une 5ème victoire consécutive. De bon augure avant la réception d’Antibes le mardi 3 mai prochain.

Leloup a été le Dijonnais le plus efficace face à Bourg-en-Bresse avec 21 points au compteur.

Pas facile de venir s’imposer dans la salle de Bourg-en-Bresse cette saison (13 victoires pour 2 défaites avant ce match). D’autant que les Burgiens démarrent fort la partie avec une adresse impeccable aux shoots. Mais les Dijonnais s’accrochent et restent au contact à la marque (21-20 à la fin du premier quart). Le combat se poursuit et Bourg prend peu à peu le large au score. Les Bressans possèdent bientôt un avantage de 10 points. Le tableau d’affichage est à 46-36, puis 48-40 à la pause suite à quelques générosités des locaux (paniers manqués, balles perdues).

Dijon finit plus fort

Le réveil dijonnais ne se fait pas attendre. Dès le retour sur le parquet, la JDA est remise dans le match par une faute antisportive de Tsagarakis. Les Bourguignons reviennent progressivement au score grâce à l’adresse à 3 points de Craven et Dia notamment. Mieux, la JDA égalise avec un dunk du néo-dijonnais Zacherie Moss (55-55, 26ème minute). Le mano à mano se poursuit jusqu’à ce que les Dijonnais ne prennent l’avantage au score avant la dernière période (61-64, 30ème minute). En fin de match, les Bressans sont pris par l’agressivité des visiteurs. Grâce à Leloup et Dia (auteurs de respectivement 20 et 21 points ce soir), les Bourguignons accentuent la marque et conserveront jusqu’au bout cet écart favorable (83-90).

Avec cette nouvelle victoire à l’extérieur (la 10ème depuis le début de saison), la JDA conforte sa position de dauphin au classement. Si la première place semble promise à Nanterre, les Dijonnais sont bien installés en haut du tableau.

Les meilleurs : Leloup, Dia et Mélody à Dijon ; Coleman, Oliver et Tsagarakis à Bourg-en-Bresse.

Commentez cet article