Les Fenris s’imposent face au leader

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mars 2011 à 19:09

L’équipe de Football américain de Dijon, l’AS Fenris, recevait le leader de la poule D (Division 3), les Tigres de Nancy. Les Nancéiens se rendaient en Bourgogne pour s’imposer et conforter leur première place au classement…

Avec des conditions de jeu délicates (légèrement pluvieux et terrain boueux), les débats sont équilibrés. Il est difficile pour les deux équipes de produire du jeu et les ballons échappent bien souvent aux attaquants. Les Fenris dominent territorialement leurs adversaires mais n’arrivent pas à scorer. Les buteurs du jour, bien gêner par la boue, ne parviennent pas à ajuster leurs coups de pied à 3 points. Si bien qu’à la mi-temps les équipes se quittent sur un score de parité (0-0).

Grâce à leur solidité défensive, les Fenris n'ont encaissé aucun point.

Les Fenris croquent les Tigres.

En seconde période, Dijon met la pression sur Nancy. Sur une erreur des visiteurs, les Fenris récupèrent la possession de balle. Sur l’attaque dijonnaise qui suit, le numéro 10 Vervandier, bien en vue pendant toute la partie, s’en va inscrire un touchdown sur une course latérale. Dijon mènent la danse (6-0). Nancy va se reprendre et parvient à progresser dans le camp des Fenris. Mais, alors qu’ils sont dans les 10 derniers yards dijonnais, la passe du quarterback des Tigres est interceptée par la défense. Cette action redonne la possession aux locaux et scelle la victoire de Dijon.

Grâce à cette courte mais précieuse victoire, les Fenris lavent l’affront du match aller où ils avaient été corrigés 23-0 par les Tigres. Les Dijonnais se donnent un peu d’air avant deux déplacements les 12 et 19 mars.

no images were found

 

Calendrier, résultats, news,... toute l’info des FENRIS sur la page du club !

 

Commentez cet article